Proposé par

Cotation du 03/12/2021 à 17h35 Atari (ex-Infogrames Entertainment) -1,71% 0,403€

Atari flambe après les dernières annonces

Atari flambe après les dernières annonces
Atari flambe après les dernières annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Atari est encore une fois très entouré en ce milieu de semaine. Dans des volumes pour le moins étoffés (plus de 7,9 millions de pièces ont déjà changé de mains, soit environ 2,63% du capital), le groupe de divertissement interactif s'adjuge 8% à 0,44 euro. Il a annoncé hier soir un investissement stratégique de 3,5 millions de dollars dans Antstream Limited, plate-forme de cloud-gaming, et une option d'achat des actifs de Mobygames, y compris le site Web et la base de données Mobygames. Pour Midcap Partners, ces deux opérations illustrent la volonté de la société de se développer sur l'écosystème du retro-gaming, environnement sur lequel elle est pleinement légitime grâce à la qualité de sa marque et de ses nombreuses franchises de jeux vidéo.

En outre, Atari a conclu la vente de certaines parcelles de terrain NFTs dans le jeu vidéo The Sandbox à un tiers, et a ainsi reçu un paiement en numéraire de 4,3 M$. Si le nombre de terrains virtuels n'a pas été précisé, Midcap Partners indique qu'il s'agit sans doute d'une part significative des terrains détenus dans ce métaverse qui ont été cédés. Le broker est à l''achat' sur le dossier avec une cible de 0,7 euro.

Pour en savoir plus sur les jeux-vidéo avec eToro.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Dossier

Dossier spécial "Les jeux vidéo"

Dossier spécial "Les jeux vidéo"

Considéré initialement comme un secteur d’activité réservé aux « geeks », les jeux vidéo ont progressivement élargi leur public ces dernières années… Grâce aux avancées technologiques, à la mobilité et plus récemment aux plateformes, le profil des gamers, moins masculin et plus âgé, n’a cessé d’évoluer. Au point de transformer le secteur de manière spectaculaire en un marché global. L’arrivée des GAFA dans la partie indique que le jeu reste ouvert et plus que jamais interconnecté. Que le ...

Sommaire