»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 22h15 AstraZeneca +0,46% 43,920$
  • AZN - US0463531089
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

AstraZeneca : chemin tracé

AstraZeneca : chemin tracé
AstraZeneca : chemin tracé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AstraZeneca reste stable ce vendredi, alors que le broker SunTrust a démarré le suivi du dossier à l'achat... La forte demande pour les nouveaux médicaments du groupe, particulièrement ceux contre le cancer, a permis une hausse des ventes du laboratoire britannique au troisième trimestre, qui anticipe une croissance durable au cours des prochaines années.

Les ventes de médicaments sur les trois mois à fin septembre ont progressé de 8%, ou 9% à taux de change constants, la référence retenue par le groupe pour évaluer son retour à la croissance. AstraZeneca avait auparavant dû faire face à une perte massive de brevets sur des médicaments plus anciens depuis 2012, réduisant de plus de la moitié ses ventes, mais un portefeuille de 10 nouveaux médicaments, dont les ventes ont augmenté de 85% au dernier trimestre, ouvre désormais la voie de la croissance. Parmi ces derniers, figurent Imfinzi et Tagrisso pour le cancer du poumon, Lynparza pour le cancer de l'ovaire et Fasenra pour l'asthme grave.

La Chine a une fois de plus tenu ses promesses, AstraZeneca continuant de faire mieux que la concurrence sur le deuxième marché pharmaceutique mondial où ses ventes ont progressé de 32%. En dépit de ces bonnes nouvelles sur le front des ventes, le chiffre d'affaire global et le bénéfice ont tous les deux baissé au troisième trimestre, comme les analystes l'anticipaient...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com