»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 22h37 Aston Martin +2,06% 5,100
  • AML - GB00BFXZC448
  • + Ajouter à : Mes Listes

Aston Martin se crashe en bourse, un analyste dégrade

Aston Martin se crashe en bourse, un analyste dégrade
Aston Martin se crashe en bourse, un analyste dégrade
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Rien ne va plus pour Aston Martin, dont le titre chute de 4% à 490 pence ce mardi en séance à la Bourse de Londres, proche de ses planchers historiques. Après un été mouvementé, ponctué par un "profit warning" fin juillet, le constructeur de voitures de luxe fait les frais ces derniers jours d'arbitrages de gérants d'ajustements de brokers. Dernier épisode en date, Credit Suisse vient de dégrader ce jour son opinion d'un cran, de "surperformance" à "neutre", tout en coupant drastiquement son objectif de cours, ramené de 1.630 à 529 pence...

Une recapitalisation possible

Pour le bureau de recherche helvète, une dégradation supplémentaire de l'environnement économique obligerait le constructeur britannique, célèbre depuis des décennies grâce à James Bond, à lancer une augmentation de capital, de façon à réduire un levier financier estimé déjà à 2,9 fois l'Ebitda à fin 2019. Au-delà de la mauvaise qualité du bilan, le courtier mentionne une sensibilité au Brexit et l'enjeu de la présentation du modèle DBX au second semestre 2019 comme risques potentiels.

Comparaison avec BMW

Credit Suisse reconnaît malgré tout une certaine difficulté à cataloguer Aston Martin par rapport à ses pairs (valeurs de luxe ou constructeur automobile) : "Si Aston Martin délivrait le bénéfice par action que nous escomptons pour 2022 et si nous appliquions les multiples de BMW, l'objectif de cours ressortirait à 1.015 pence, bien au-dessus de notre cible et des cours actuels", positive le broker.

©2019,

Partenaires de Boursier.com