Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Aston Martin
  • AML - GB00BFXZC448
  • + Ajouter à : Mes Listes

Aston Martin s'effondre après un warning qui ne passe pas

Aston Martin s'effondre après un warning qui ne passe pas
Aston Martin s'effondre après un warning qui ne passe pas
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Grosse sortie de route pour Aston Martin. Le constructeur de voitures de luxe s'effondre de près de 22% à Londres après avoir lancé un avertissement sur ses ventes en raison de la faiblesse de certains de ses marchés clefs. L'entreprise n'anticipe plus que la livraison de 6.300 à 6.500 véhicules cette année contre une précédente fourchette allant de 7.100 à 7.300 unités. Après Daimler et Continental, Aston Martin rejoint donc la liste des sociétés automobiles européennes ayant revu à la baisse leurs prévisions.

"L'environnement extérieur difficile qui a été mis en lumière en mai s'est aggravé, de même que les incertitudes macro-économiques", explique le constructeur, qui indique prendre "des mesures immédiates" pour améliorer son efficacité et réduire ses coûts fixes à l'approche de 2020. Le groupe britannique prévoit pour l'exercice en cours une marge d'Ebitda ajustée d'environ 20% et une marge opérationnelle ajustée d'environ 8%.

Aston Martin, qui se voyait comme un rival de Ferrari, a du mal à séduire les investisseurs. Depuis son introduction en bourse, qui valorisait la firme britannique sur les mêmes niveaux que le leader italien du secteur, le titre a été divisé par plus de deux.

©2019-2020,