Cotation du 21/10/2021 à 17h15 AST Groupe (ex - AST Promotion) -1,01% 5,900€

AST Groupe : sur les 5 euros

AST Groupe : sur les 5 euros
AST Groupe : sur les 5 euros
Crédit photo © AST Groupe

(Boursier.com) — AST Groupe revient en arrière de 1,2% sur les 5 euros ce vendredi, malgré le soutien de Midcap Partners qui a ajusté son objectif de cours de 5,3 à 5,8 euros en restant à l'achat sur le constructeur... Le groupe a confirmé le redressement de son activité et renoué avec la croissance sur le 4e trimestre (+4% à 53,8 ME). Ainsi, le chiffre d'affaires du 2e semestre 2020 s'est établi à 95,1 millions d'euros, en progression de +18% par rapport aux 6 premiers mois de l'année, dépassant même le niveau du 2e semestre 2019 (93,8 ME). Porté par ce rebond, le chiffre d'affaires annuel s'est élevé à 175,8 ME, confirmant la bonne résistance du Groupe dans un contexte inédit.

Amélioration de la rentabilité

Au cours de la période, AST Groupe a poursuivi l'optimisation de ses process et réalisé des économies d'échelle en centralisant son bureau d'études pour l'ensemble de ses marques "Maisons Individuelles" au sein du groupe. Ces mesures ont déjà amélioré les délais des projets de construction et permettront à terme de sécuriser les ventes.
Ces leviers conjugués à la très bonne maîtrise des coûts opérationnels permettent à AST Groupe d'anticiper une amélioration significative de sa rentabilité sur l'année 2020.
S'appuyant sur sa triple expertise de Constructeur, Promoteur et Industriel, AST Groupe va poursuivre son développement et retrouver un niveau de rentabilité normatif.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !