»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 16h11 AST Groupe (ex - AST Promotion) -4,74% 4,120€
  • ASP - FR0000076887
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AST Groupe : signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition du Groupe IDEOZ

AST Groupe : signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition du Groupe IDEOZ
AST Groupe : signature d'un protocole d'accord pour l'acquisition du Groupe IDEOZ
Crédit photo © AST Groupe

(Boursier.com) — AST Groupe, 3ème constructeur de maisons individuelles en France, a signé un protocole d'accord pour l'acquisition de 100% du Groupe IDEOZ, constructeur indépendant de maisons individuelles, sous réserve de la levée des conditions suspensives.

Fondé à La Rochelle par Franck Geneix et Bruce Giraud, forts d'une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de la construction, IDEOZ est un constructeur de maisons individuelles opérant en Charente Maritime et en Vendée. Ce groupe indépendant compte 6 agences commerciales et 30 salariés. "Présent sur une région dynamique profitant de nombreux flux migratoires, IDEOZ viendra parfaitement renforcer et compléter les zones d'implantations d'AST Groupe" explique la direction.

IDEOZ dispose d'une approche innovante de l'activité de constructeur et met à disposition des futurs propriétaires un configurateur en ligne leur permettant de personnaliser les espaces de vie de leur future maison et d'effectuer une visite virtuelle de leur projet. En 2018, le groupe IDEOZ prévoit 200 ventes, un chiffre d'affaires de 20 ME et une rentabilité supérieure à 6%.

Franck Geneix, PDG d'IDEOZ, déclare : "Nous sommes ravis de rejoindre AST Groupe qui partage la même vision de l'accession à la propriété avec une réelle volonté d'offrir aux futurs propriétaires une maison de qualité accessible à tous. La puissance d'AST Groupe va nous permettre d'accélérer rapidement notre développement."

Complémentarité géographique

Alain Tur, PDG d'AST Groupe, commente cette opération : "C'est avec plaisir que nous accueillons les équipes d'IDEOZ au sein de notre Groupe. La complémentarité géographique de nos implantations et les synergies que nous allons mettre en place vont nous permettre de renforcer la qualité de notre offre en maisons individuelles."

Conformément à la stratégie d'AST Groupe, le paiement de cette acquisition se fera à hauteur de 80% en numéraire et 20% en actions AST Groupe, assorties d'une clause de lock up afin d'associer le management d'IDEOZ dans le développement du Groupe.

Dans un marché tendu, AST Groupe confirme avec cette nouvelle acquisition sa capacité à accroître ses parts de marché et étendre son maillage géographique. La signature définitive de cette acquisition devrait avoir lieu début septembre.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com