»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 17h27 AST Groupe (ex - AST Promotion) +1,77% 4,600€
  • ASP - FR0000076887
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AST Groupe rechute avec les annonces

AST Groupe rechute avec les annonces
AST Groupe rechute avec les annonces
Crédit photo © AST Groupe

(Boursier.com) — AST Groupe va-t-il boire le calice jusqu'à la lie en revenant sur sur ses planchers de décembre ? Cela en prend le chemin avec un cours qui trébuche de près de 4% à 5,15 euros ce mercredi en matinée, dans le sillage d'une publication annuelle qui déçoit les opérateurs, notamment du côté des indications fournies sur l'atterrissage des résultats annuels, assez éloignées des projections des analystes.

Rop en deçà de l'objectif

Même si le chiffre d'affaires du constructeur de maisons est ressorti à 225,3 millions d'euros au titre de l'exercice 2018, en progression de 30%, la croissance organique est "flat" avec un 4ème trimestre en baisse, affectée par les conditions de marché difficiles en Promotion. La visibilité sur cette activité reste réduite avec un recul des ventes de 16% sur l'année.

Les comptes 2018 d'AST Groupe seront dévoilés le 26 mars prochain (après bourse), mais la firme a d'ores et déjà prévenu que sa rentabilité opérationnelle sera en deçà de son objectif initial, tout en se situant au-dessus des 5%, supérieure à la moyenne du secteur.

Effet de ciseaux

Pris à contre-pied par cette guidance, Midcap Partners Louis Capital Markets se voit contraint d'abaisser ses propres estimations, en retenant un nouvel objectif de cours de 7,6 euros contre un précédent objectif fixé à 8,9 euros. Le bureau d'analyse explique la déception sur les résultats par une montée en puissance plus lente que prévu de DPLE, le manque de volumes en promotion mais également la détérioration du niveau de marge dans la construction du fait de l'inflation des coûts.

Rattrapage escompté

Toujours à l'achat sur AST Groupe, Midcap Partners Louis Capital Markets veut positiver en soulignant que les effets de base devraient être plus aisés en 2019 aussi bien au niveau des résultats que de la dynamique commerciale, favorisant un "rerating" du groupe, dont les fondamentaux sont toujours solides.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com