»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 17h35 AST Groupe (ex - AST Promotion) -1,35% 10,260€

AST Groupe : Acquisition confirmée du Groupe IDEOZ

AST Groupe : Acquisition confirmée du Groupe IDEOZ
AST Groupe : Acquisition confirmée du Groupe IDEOZ
Crédit photo © AST Groupe

(Boursier.com) — AST Groupe, 3ème constructeur de maisons individuelles en France, a signé hier l'accord définitif pour l'acquisition du Groupe IDEOZ, constructeur indépendant de maisons individuelles.

AST Groupe détient ainsi 100% du capital d'IDEOZ, un constructeur de maisons individuelles opérant en Charente Maritime et en Vendée. Son positionnement innovant s'appuyant notamment sur une forte digitalisation de l'acquisition clients, lui permet d'afficher des ventes en croissance depuis 3 ans. Sur 2018, le groupe IDEOZ anticipe 200 ventes, un chiffre d'affaires de 20 ME et une rentabilité supérieure à 6%.

Comme annoncé en juillet dernier, le paiement de cette acquisition se fait à hauteur de 80% en numéraire et 20% en actions AST Groupe. Les titres cédés sont assortis d'une clause de lock up de 18 et 36 mois afin d'associer les deux dirigeants d'IDEOZ dans le développement du Groupe, conformément à sa stratégie d'acquisition.

L'intégration des savoir-faire d'IDEOZ et les nombreuses synergies rapidement mises en oeuvre, vont permettre à AST Groupe de renforcer significativement sa branche division Maisons Individuelles.

Cette nouvelle acquisition confirme la dynamique de croissance mixte (organique et externe) engagée par AST Groupe et sa volonté de devenir le 2ème constructeur de maisons individuelles.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com