»
»
»
»
Consultation
Cotation du 27/11/2018 à 14h07 Assima 0,00% 1,950€
  • ALSIM - GB00B19RTX44
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Assima : retour de la profitabilité

Assima : retour de la profitabilité
Logo Assima

(Boursier.com) — Le groupe Assima vient d'annoncer ses résultats 2008. Le chiffre d'affaires consolidé 2008 ressort à 14,053 Millions de Livres en hausse de 26% par rapport à 2007.

"Après l'audit de nos comptes 2008, nous pouvons confirmer le retour à la profitabilité de la société, tant au niveau du résultat opérationnel, avec 385,936 GBP, que net, avec 84.686 GBP", explique le groupe. "Compte tenu du fait que la profitabilité de la société est concentrée au niveau du holding (Plc), le niveau de taxation globale en rapport au résultat consolidé avant impôts apparait proportionnellement très élevé. Les 2 filiales qui ont accumulé un déficit fiscal en 2008 (principalement les USA) devraient redevenir profitables en 2009, ce qui devrait entraîner de meilleurs ratios de profitabilité consolidés pour l'exercice en cours".

Perspectives 2009 : le groupe confirme sa vision pour 2009. "Nous avons constaté un démarrage très favorable aux USA pour l'activité licence logicielle et y espérons des contrats de service importants. Ce pays devrait connaître une forte croissance de son chiffre d'affaires et contribuer à la profitabilité du groupe après 2 exercices déficitaires. En Europe l'activité est plus contrastée car si la France a un portefeuille significatif de contrats de licences en négociations avancées, certains pays comme l'Allemagne ou l'Irlande ne nous donnent que peu de visibilité".

Les 3 facteurs qui contrebalancent les difficultés sur certains pays sont selon le groupe :

-un renforcement de notre partenariat avec Accenture qui génère de nombreuses opportunités commerciales, tant en Europe qu'aux USA;
-un accueil très favorable de nos nouvelles offres logicielles (support et monitorat utilisateurs),
- plusieurs opportunités très sérieuses de contrats OEM avec des éditeurs importants.

"Ce dernier point est probablement le plus critique pour le développement et la valorisation de la société. S'il est vrai que les contextes ne sont pas aisés commercialement, car il s'agit de remplacer des concurrents déjà en place à chaque fois, le potentiel en terme de visibilité et de profitabilité est sans commune mesure avec ce que nous pouvons espérer au travers de notre démarche de ventes directes", conclut le groupe.

©2009-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com