»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/04/2019 à 15h01 AGTA Record 0,00% 69,000€
  • AGTA - CH0008853209
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Assa Abloy va racheter Agta Record

Assa Abloy va racheter Agta Record
Assa Abloy va racheter Agta Record
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Agta Record va passer sous pavillon suédois. L'entreprise suisse annonce que les actionnaires de la société familiale 3B Finance GmbH, CM-CIC Investissement et la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (Crédit Mutuel Alliance Fédérale) ont décidé d'accepter l'offre d'acquisition formulée par le groupe Assa Abloy, déjà actionnaire d'environ 39% du capital d'Agta Record, sur la totalité du capital des sociétés 3B Finance GmbH et Agta Finance, la holding de contrôle du groupe.

Agta annonce ainsi que les associées de 3B Finance GmbH (Mesdames Bunzl), CM-CIC Investissement et BFCM (Crédit Mutuel Alliance Fédérale), en leur qualité d'associés d'Agta Finance, ont signé un accord de cession avec Assa Abloy, valorisant par transparence la participation majoritaire de 53,75% détenue par Agta Finance dans le capital du groupe 70 euros par action. Cette transaction donne une valeur de 933 ME pour 100% du capital du groupe. Assa Abloy détiendrait ainsi 93,77% du capital d'Agta Record à l'issue de l'opération d'acquisition, qui reste cependant soumise à l'obtention d'autorisations des autorités européennes de la concurrence.

En cas de réalisation de cette acquisition, cette opération serait suivie dans les 10 jours de bourse suivants la date de réalisation, conformément au Pacte des associés d'Agta Finance, du dépôt par le groupe Assa Abloy d'une offre publique sur les 7,0% environ restants du capital d'Agta Record au prix de 70 euros par action, sous réserve de l'application des dispositions du Règlement Général de l'AMF et en particulier de l'opinion de l'expert indépendant qui sera nommé dans le cadre de ladite offre. Si les conditions en sont remplies, à l'issue de l'offre publique, Assa Abloy prévoit de mettre en oeuvre, conformément aux dispositions de la loi fédérale suisse, une procédure dont les effets seraient équivalents à un retrait obligatoire.

Les actionnaires familiaux et CM CIC Investissement, qui ont accompagné et soutenu le groupe, sa stratégie et ses décisions d'investissements, dans une vision résolument humaine, depuis plus de 12 ans, ont considéré qu'il était dans l'intérêt du groupe agta record et de ses collaborateurs et collaboratrices de s'appuyer sur un groupe puissant comme Assa Abloy, afin de s'assurer d'une croissance pérenne soutenue par des investissements ciblés. Cette opération est également soutenue par le Conseil d'Administration, avec l'objectif partagé de poursuivre activement la croissance du groupe pour le plus grand bénéfice de ses clients.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com