»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h12 ASIT Biotech +4,57% 1,830€

ASIT biotech sélectionne un nouveau produit candidat hdm-ASIT+ pour le traitement de l'allergie aux acariens

ASIT biotech sélectionne un nouveau produit candidat hdm-ASIT+ pour le traitement de l'allergie aux acariens
ASIT biotech sélectionne un nouveau produit candidat hdm-ASIT+ pour le traitement de l'allergie aux acariens

(Boursier.com) — Asit biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans l'immunothérapie des allergies, annonce aujourd'hui avoir identifié, dans le cadre d'un programme collaboratif avec l'Imperial College London, un nouveau produit candidat hdm-ASIT+ pour le traitement de l'allergie aux acariens.

Le nouveau produit candidat a été sélectionné parmi 4 prototypes issus de la plateforme ASIT+ sur la base des résultats de tests ex vivo réalisés par l'équipe du Prof. Mohamed Shamji (Imperial College London) à partir d'octobre 2017 à l'issue de l'étude de suivi de phase I/II réalisée avec le premier produit candidat hdm-ASIT+.

A l'instar du produit candidat pnt-ASIT+, récemment sélectionné pour le développement d'un traitement contre l'allergie à l'arachide, le nouveau produit candidat hdm-ASIT+ est un mélange de peptides naturels caractérisé par une signature immunologique comparable à celle de gp-ASIT+ (contre l'allergie aux pollens de graminées) qui a démontré, lors d'un premier essai clinique de phase III, sa capacité à induire rapidement les mécanismes naturels de régulation de la réaction allergique.

Prof. Mohamed Shamji, Maître de conférences à Imperial College London, déclare : "Ce nouveau produit candidat hdm-ASIT+ pour le traitement de l'allergie aux acariens a été sélectionné avec la nouvelle méthode de criblage ex vivo sur cellules de sang de patients allergiques que nous avons développée en collaboration avec ASIT biotech. Sur la base des résultats obtenus à ce stade, je pense que ce nouveau produit dispose des propriétés immunologiques adéquates pour stimuler les systèmes de régulation naturelle de la réaction allergique induite par les acariens."

Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d'Asit biotech biotech, conclut : "Nous sommes ravis que notre collaboration avec Imperial College London nous ait permis d'identifier, en quelques mois, 2 nouveaux candidats cliniques, pnt-ASIT+ pour l'allergie à l'arachide et hdm-ASIT+ pour l'allergie aux acariens. Ces études nous ont également permis de comprendre pourquoi notre premier produit candidat avait un profil immunologique suboptimal. Tous ces résultats constituent une nouvelle preuve de la polyvalence de notre plateforme technologique ainsi que de sa capacité à générer, sur des bases scientifiques robustes, des produits candidats pour l'immunothérapie des allergies pour lesquelles le besoin médical est très important. A terme, ce nouveau produit candidat pourrait offrir une solution de traitement efficace et bien toléré aux millions de patients qui souffrent d'allergie aux acariens."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com