Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 10h08 ASIT Biotech +5,89% 0,314€
  • ASIT - BE0974289218
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ASIT biotech annonce la publication d'une étude sur le mécanisme d'action de gp-ASIT+

ASIT biotech annonce la publication d'une étude sur le mécanisme d'action de gp-ASIT+
ASIT biotech annonce la publication d'une étude sur le mécanisme d'action de gp-ASIT+

(Boursier.com) — ASIT biotech annonce la publication d'une étude sur le mécanisme d'action de gp-ASIT+, son principal produit candidat contre l'allergie aux pollens de graminées, dans JACI (Journal of Allergy and Clinical Immunology), la revue à comité de lecture la plus fréquemment citée dans le domaine de l'allergie et de l'immunologie clinique.

Les données publiées récemment ont été fournies par la première étude clinique de phase III (2016-2017), réalisée en collaboration avec Imperial College London. Comme prévu avant le démarrage de l'étude clinique, des prélèvements sanguins ont été effectués sur un sous-groupe de 32 patients (21 ayant reçu le traitement et 11 ayant reçu le placebo), recrutés à l'Hôpital Universitaire de Gand en Belgique, pour étudier le mécanisme d'action de gp-ASIT+.

Ces données démontrent qu'un traitement court (3 semaines) avec gp-ASIT+ entraîne une activation de mécanismes immunitaires régulateurs qui protègent les patients contre l'allergie aux pollens de graminées. Cet effet immunologique a persisté jusqu'à la fin de la saison des pollens. Il est important de souligner que chez les patients soumis aux analyses immunologiques, gp-ASIT+ a induit une réduction du score combiné de symptômes cliniques et de prise de médicaments (CSMS) égale à -35,1% (p=0,03) pendant le pic saisonnier et à -53,7% (p=0,03) pendant toute la saison des pollens.

Ces résultats, obtenus sans l'utilisation d'adjuvants, démontrent la puissance du traitement avec les peptides ASIT+. Ces données corroborent le potentiel de gp-ASIT+ comme traitement efficace et sûr de la rhinite allergique aux pollens de graminées.

Le Prof. Mohamed Shamji, maître de conférences à Imperial College London, déclare : "Je suis très heureux que notre étude ait mis en évidence de multiples mécanismes induits par gp-ASIT+, permettant de rééquilibrer la réponse immunitaire, de réduire les processus inflammatoires et de prévenir les réactions allergiques. Certains de ces mécanismes pourraient aussi être bénéfiques chez les patients asthmatiques, mais des études complémentaires devront être effectuées pour confirmer leur pertinence clinique."

Michel Baijot, administrateur délégué (CEO) d'ASIT biotech, conclut : "Ce nouvel article dans une revue scientifique prestigieuse confirme la qualité des données obtenues avec gp-ASIT+ tout le long de son développement clinique. Par ailleurs, la compréhension de son mécanisme d'action unique corrobore le potentiel de la plateforme ASIT+ pour sélectionner de nouveaux produits candidats pour d'autres allergies, de manière plus rapide, moins chère et à moindre risque, ce qui devrait nous aider à trouver de nouveaux partenaires."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités ASIT Biotech

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com