Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 17h29 ASIT Biotech -1,01% 0,294€
  • ASIT - BE0974289218
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ASIT biotech a levé 9,2 ME avec son placement privé d'obligations convertibles

ASIT biotech a levé 9,2 ME avec son placement privé d'obligations convertibles
ASIT biotech a levé 9,2 ME avec son placement privé d'obligations convertibles

(Boursier.com) — ASIT biotech a levé 9,225 millions d'euros avec son placement privé d'obligations convertibles de premier rang non garanties. La société envisage d'allouer le produit net de l'offre à la finalisation de l'étude clinique de Phase III de gp-ASIT+ (un traitement d'immunothérapie contre la rhinite allergique au pollen de graminées en 3 semaines, sans adjuvant), y compris la préparation des données en vue du dépôt de la demande d'enregistrement, à la préparation de l'étude sur la seconde année de traitement des patients qui auront achevé cette étude ainsi qu'à la finalisation des données précliniques pour pnt-ASIT+contre l'allergie aux arachides.

Ces obligations convertibles seront divisées en deux catégories dans le but de minimiser la dilution des actionnaires existants et de limiter les risques pour les nouveaux investisseurs.

La première catégorie (5,025 millions d'euros) sera libérée à l'émission afin de couvrir les besoins de trésorerie jusqu'à la fin 2019, date des premières conclusions de l'étude de Phase III du gp-ASIT+. La conversion des obligations sera effectuée lors de la publication des critères d'évaluations primaires de l'étude de Phase III actuellement en cours avec une prime de conversion de 15% et à un prix de 1,2680 euros par action.

La seconde catégorie (4,2 millions d'euros) sera libérée au moment de la publication des résultats satisfaisants de l'étude de Phase III en cours. La conversion des obligations interviendra avec une prime de conversion de 25% et à un prix de conversion équivalent au prix d'émission des actions ordinaires nouvelles émises dans le cadre de l'augmentation de capital devant être réalisée en 2020.

La date d'échéance de ces obligations convertibles est fixée au 31 décembre 2020 avec un taux d'intérêt de 3% par année. Les nouvelles actions ne pourront pas être vendues pendant une période de 6 mois.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités ASIT Biotech

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com