»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/09/2018 à 17h35 ASIT Biotech -2,19% 3,130€

ASIT biotech : 12 ME d'engagements dans le cadre du placement privé

ASIT biotech : 12 ME d'engagements dans le cadre du placement privé
ASIT biotech : 12 ME d'engagements dans le cadre du placement privé

(Boursier.com) — ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans l'immunothérapie des allergies, annonce le succès du placement privé de ses obligations convertibles de premier rang non garanties, avec 12 ME d'engagements collectés.

ASIT biotech envisage d'allouer le produit net de l'émission aux développements cliniques de ses produits candidats :
- gp-ASIT+ dans l'allergie aux pollens de graminées : financement de la seconde étude de phase III en Europe qui devrait démarrer à la fin de l'exercice 2018, en amont de la saison pollinique 2019 ;
- hdm-ASIT+ dans l'allergie aux acariens : poursuite des développements du nouveau candidat médicament récemment sélectionné sur la plateforme ASIT+ ;
- pnt-ASIT+ dans l'allergie à l'arachide : poursuite des développements du 1er candidat médicament pour le traitement des allergies alimentaires sélectionné au mois de juin.

Une partie des fonds issus de l'offre sera également attribuée à la recherche de nouveaux produits candidats sur la plateforme ASIT+.

Les OC seront enregistrées au nominatif pour un montant nominal de 2.500 euros. Les OC ne porteront pas intérêt, et arriveront à échéance 12 mois après leur émission. Les OC sont convertibles en actions ordinaires à la demande des détenteurs avant l'échéance ou seront automatiquement converties à l'échéance au prix de conversion. Le prix de conversion des OC est égal à 92% du cours moyen pondéré par les volumes du dernier jour de bourse précédant la demande de conversion du détenteur de l'OC ou l'échéance. Le prix ne pourra toutefois être inférieur à 1,1368 euro, ce qui est supérieur à la valeur nominale des actions de la Société (0,78 euro). Dès la conversion des OC, les nouvelles actions émises seront immédiatement assorties des mêmes droits que les autres actions existantes, et seront négociables sur les marchés Euronext Bruxelles et Paris. La Société se réserve le droit de racheter les OC à un prix de 2.600 euros plutôt que d'émettre de nouvelles actions.

Chaque OC est assortie de 19 bons de souscription d'obligations au nominatif d'une durée de 19 mois à compter de la date d'émission initiale. Chaque Bon de souscription d'obligations donne droit à la souscription d'une OC et peut être exercé à un prix d'exercice de 2.500 euros par OC, sur demande du détenteur du Bon de souscription à tout moment pendant la durée du Bon de souscription. La société peut toutefois forcer le détenteur d'un bon de souscription à exercer au moins l'un des 19 Bons de souscription tous les 30 jours calendaires.

Un montant total de 12 ME d'engagements a été souscrit à l'occasion de cette offre et sera payé à la société en 20 tranches égales sur les 20 prochains mois.

Les obligations convertibles ont été placées dans le cadre d'une procédure de construction accélérée d'un livre d'ordres ouvert aux investisseurs institutionnels et assimilés, au titre des exceptions uniquement applicables aux placements privés.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com