»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation ASF - Autoroutes du Sud de la France 0,00% -
  • ASF - FR0005512555
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ASF : Vinci a déposé son projet de retrait de la cote

Logo ASF - Autoroutes du Sud de la France

(Boursier.com) — La Société Générale, agissant pour le compte de la société Vinci, a déposé aujourd'hui auprès de l'Autorité des Marchés Financiers un projet d'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les actions de la société ASF.

A la suite de la garantie de cours visant les actions ASF initiée par Vinci au prix unitaire de 51 euros par action, qui s'est déroulée du 30 mars au 28 avril 2006 inclus, l'initiateur détient directement et indirectement 224.951.263 actions et droits de vote ASF, soit 97,39% du capital et des droits de vote de la société.

Vinci s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 51 euros dividende attaché ou 49,80 euros dividende détaché la totalité des actions ASF non détenues par elle directement ou indirectement, soit 6.026.738 actions représentant 2,61% du capital et des droits de vote de la société. Un dividende net de 1,20 euros par action ASF sera mis en paiement le 24 mai 2006 au titre de l'exercice 2005.

L'initiateur a demandé à l'Autorité des marchés financiers de procéder au retrait obligatoire dès la clôture de l'offre publique de retrait quel qu'en soit le résultat. Les frais de vente dans l'offre publique de retrait (à savoir les frais de courtage et la TVA afférente ainsi que l'impôt de bourse) seront à la charge des actionnaires vendeurs.

L'Autorité des Marchés Financiers a demandé à Euronext Paris de maintenir la suspension de la cotation des actions ASF jusqu'à nouvel avis.

©2006-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

ASF : Vinci a déposé son projet de retrait de la cote

Partenaires de Boursier.com