Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 11h51 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) 0,00% 7,620€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : très légère hausse de l'activité trimestrielle

Artprice : très légère hausse de l'activité trimestrielle
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice annonce pour son premier trimestre 2012 un chiffre d'affaires en très légère hausse de 1% à 1,523 Million d'euros. Le groupe précise que le chiffre d'affaires ne comporte pas encore les produits résultants de la Place de Marché Normalisée aux enchères d'Artprice lancée le 18 janvier 2012. Les premiers versements des produits résultants cette place ont donc concrètement commencés le 5 avril 2012 soit un règlement définitif à 45 jours. En effet, il y a lieu de prendre en compte le débouclage effectif de l'oeuvre mis aux enchères, le démarrage de la procédure, avec 30 jours de séquestre/règlement imposés par le tiers de confiance. De plus, l'opération se réalise autour de deux actes principaux: le séquestre de la somme versée par l'acheteur et la mainlevée de ladite somme au profit du vendeur lors de la bonne réception de l'oeuvre objet des enchères qui repose sur une vingtaine d'étapes que les deux Tiers de Confiance spécialisés, retenus par Artprice, décrivent sur leurs sites.

Néanmoins, après plus de 3 mois d'activité, Artprice est en mesure de délivrer les premiers feed-back. Artprice, est en mesure d'exprimer sereinement qu'elle réalisera en 2012 ce qu'elle avait escompté sur l'exercice 2013 en matière d'oeuvres d'art proposées sur sa Place de Marché Normalisée aux enchères. Le nombre et la qualité des enchères à ce jour sont très au-delà du prévisionnel d'Artrprice qui tablait initialement sur 70.000 lots présentés par an, précise la firme.

Grâce aux nouveaux produits issus de sa Place de Marché Normalisée à prix fixe et aux enchères, Artprice peut dès début juin, basculer des d'informations très conséquentes en mode freeware dans le but de porter avant fin décembre son fichier client de 1,4 millions avec ses logs de comportements (achat, vente, recherche, portefeuille d'oeuvres etc...) à 2 millions.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !