»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 14h38 Artprice.com +1,46% 12,540€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : retour d'Assemblée générale

Artprice : retour d'Assemblée générale
Artprice : retour d'Assemblée générale
Crédit photo © Copie d'écran Artprice

(Boursier.com) — L'Assemblée générale mixte d'Artprice s'est réunie à son siège social le 29 juin 2018 à 18h. Elle était présidée par Mme Nadège Ehrmann, conformément aux pouvoirs conférés par le Conseil d'Administration réuni le même jour à 16h.

L'ensemble des actionnaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance représentait 32,38% des titres de la société et 48,3% des droits de vote.

Les résolutions de l'Assemblée concernant l'approbation des comptes sociaux et consolidés, l'affectation du résultat de l'exercice, le rapport spécial sur les opérations réalisées au titre des options de souscription ou d'achat d'actions, la fixation des jetons de présence alloués au Conseil d'Administration, le rejet de l'augmentation du capital au profit des salariés et le pouvoir au porteur de copies pour remplir toutes les formalités de droit ont été soumises aux votes des actionnaires et adoptées. La résolution relative à l'approbation des nouvelles conventions réglementées conclues au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2017 n'a pu être mise au vote pour absence de quorum. Toutes les résolutions soumises ont été adoptées.

Mme Nadège Ehrmann a acté la fin de la séance et a "remercié l'ensemble des actionnaires ayant pris part au vote et ayant exprimé leur soutien quant à la gestion de la société, son activité durant l'exercice clos et ses projets". Elle remercie "le collège des Commissaires aux comptes, les Conseils extérieurs dont l'Huissier de justice qui permet d'assurer la parfaite régularité de l'Assemblée Générale, comme chaque année".

Perspectives

Artprice a précisé ses perspectives aux actionnaires. Artprice bénéficiera amplement de l'arrivée du kiosque Internet avec des accords d'opérateurs continentaux évitant une gestion coûteuse en informatique qui aurait été générée dans le cas d'accords avec plusieurs centaines d'opérateurs nationaux.

"Il est prévu un accord stratégique entre Artprice et Artron après de longues années d'étroit partenariat, ce qui donne à Artprice la possibilité d'opérer en Chine dans l'Intranet chinois en co-branding avec le groupe Artron et ce dès le second semestre par la vente d'abonnements au 1,34 million de collectionneurs d'Art à haut niveau d'achat". Un communiqué spécifique viendra très prochainement donner toutes les précisions détaillées sur cet accord.

"Au-delà de son caractère historique, l'accord entre Artprice et Artron, groupe étatique chinois qui a le monopole de la filière verticale des ventes aux enchères d'oeuvres d'Art en Chine, impactera de manière spectaculaire Artprice (prévisionnel CA). Il faut rappeler que la Chine est désormais depuis plusieurs années le no1 mondial en termes de parts de Marché de l'Art devant les USA. Cet accord, couronnement de 7 ans de partenariat assimilable à une fusion des compétences respectives, ouvre également les portes vers d'autres synergies et mouvements capitalistiques entre les 2 entités", indique Artprice.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com