Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 12h49 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -2,36% 7,440€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : prêt à lancer ses enchères en ligne !

Artprice : prêt à lancer ses enchères en ligne !
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice a réalisé 1,41 Million d'Euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2011, ce qui marque une progression de 5% par rapport au T1 2010 alors que la Place de Marché Normalisée d'Artprice est devenue entièrement gratuite depuis septembre 2010.

Selon thierry Ehrmann, Fondateur et Président d'Artprice, cette stratégie de gratuité intégrale mise en place fin 2010 uniquement pour sa Place de Marché Normalisée était nécessaire à Artprice pour être un acteur mondial incontournable de la libéralisation des ventes aux enchères d'Art, par voie électronique.

Artprice se déclare prêt, dès la promulgation de la loi, à répondre à la demande de plus de 3.600 Maisons de ventes et près de 7.400 experts partenaires qui ont déjà manifesté de manière concrète le besoin impératif de rejoindre la Place de Marché Normalisée d'Artprice pour maintenir leurs rangs dans le Marché de l'Art mondial et passer le cap vital de la dématérialisation des ventes aux enchères d'Art où Internet.

Cette proposition de loi de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, notamment par voie électronique, qui avait fait l'objet d'une deuxième lecture en séance publique par le Sénat le 26 avril 2011 lequel l'a adoptée de manière définitive sous le No 3378, déposée le 27 avril 2011 et renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république avec l'examen du texte à l'Assemblée Nationale ce mercredi 11 mai 2011, 10h00, pour deuxième lecture va donc être adopté définitivement avant promulgation de la loi et de son décret d'application.

La transposition, en droit interne, de la Directive communautaire 2006/123/CE sur les services incluant la notion d'opérateur en ligne pour les ventes aux enchères électroniques est jugée par Artprice parfaitement conforme aux différents travaux parlementaires et commissions auxquels la société a amené préalablement son concours et ses données.

Toujours selon thierry Ehrmann, "l'activité Internet progresse notamment par l'Ipad, l'Iphone de Apple, et l'O.S. Android de Google qui amènent un fort relais de croissance pour l'activité d'Artprice dont l'immense majorité de ses clients dans le monde sont des CSP+ nomades de par leurs métiers. De nouvelles applications dédiées sont en préparation avec bien entendu, les enchères en ligne".

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !