Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 17h35 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) +0,28% 7,040€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : premier bilan du service de Petites Annonces normalisées

Artprice : premier bilan du service de Petites Annonces normalisées
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice a fait le point sur l'ouverture en février 2005 de son service de Petites Annonces normalisées en ligne. La société annonce un succès qui dépasse les prévisions initiales avec un système de Petites Annonces qui s'inscrit aujourd'hui comme une véritable alternative au second et premier marché de l'art.

Le nombre d'annonces est en progression constante (plus de 3.400 à ce jour), avec un flux permanent de 200 entrées/sorties jour, qui valide la satisfaction des vendeurs et des acheteurs tant professionnels que particuliers, et ce à l'échelle internationale.

Artprice précise que la croissance des consultations payantes des résultats d'adjudication est fortement corrélée à celle des Petites Annonces. A ce jour, les oeuvres proposées représentent un volume d'affaires de 54 millions de dollars, avec un prix médian de 3.800 dollars, confirmant la grande qualité des oeuvres mises en ventes. En comparaison, le marché de l'art dans les ventes publiques affiche un prix médian de 1.570 dollars.

Fort de cette réussite, Artprice va mettre en place de nouveaux services. Dès le troisième trimestre, deux établissements bancaires, Européen et Américain, devraient proposer des paiements sécurisés entre acheteurs et vendeurs d'oeuvres d'art sur la place de marché Artprice. Pour accompagner au mieux ses clients dans leurs transactions, Artprice offrira les services d'experts, d'assureurs et de transporteurs spécialisés dans le marché de l'art. Avec l'accord de ses clients, Artprice mettra en banque de données les résultats des ventes de sa place de marché, permettant à ses abonnés de connaître les prix de gré à gré.

©2005-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !