Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/01/2020 à 17h38 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -12,04% 8,690€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : les banques de données attaquées !

Artprice : les banques de données attaquées !
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice indique dans un communiqué de presse être victime "d'une attaque en déni de service distribué (DDOS) depuis 23h32 le 2 juin 2009." Une attaque qui aurait pour but, selon la société, de "paralyser l'accès aux banques de données Artprice".

La société de Monsieur Ehrmann indique avoir préservé l'intégrité de ses banques de données par ses Firewalls et autres systèmes de sécurité interne "qui ont parfaitement fonctionnés".

Artprice précise par ailleurs que l'ensemble des systèmes monétiques et de paiement par Cartes Bancaires ne sont pas visés par l'attaque.

"D'ores et déjà, une déclaration de sinistre a été effectuée auprès de nos assureurs dont les différentes polices couvrent notamment ce type de sinistre délictueux", explique Artprice.

La société a déposé une plainte et s'est constituée partie civile devant le Doyen des juges d'instruction de Lyon.

"Concernant les questions des enquêteurs sur les personnes morales ou physiques susceptibles d'attaquer les intérêts d'Artprice et/ou Groupe Serveur, le Président précise qu'il fera rajouter dans les prochains P.V. d'audition de gendarmerie, le groupe X ainsi que le groupe X contre lequel, là aussi Groupe Serveur, d'une part, et Artprice, d'autre part, ont un contentieux judiciaire en qualité de demandeur", peut-on lire dans les extraits du procès verbal des délibérations du conseil d'administration exceptionnel qui s'est tenu le 4 juin.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com