Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 13h07 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -2,10% 7,460€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : légère hausse du CA au T3

Artprice : légère hausse du CA au T3
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice a publié un CA en hausse de 1% au T3 à 1,359 ME. "Le chiffre d'affaires prend en compte le modèle de quasi gratuité mis en place spécifiquement pour la place de marché normalisée ainsi que l'impact de l'abonnement payé mensuellement" explique le groupe.

Artprice ne constate pas de baisse de CA au 3ème trimestre face à une correction attendue sur le marché de l'art qui a été naturellement impactée par la crise financière et la récession économique mondiales dont Artprice s'est fait l'écho, notamment par son indice de confiance du marché de l'art en temps réel l'Art Market Confidence Index (AMCI).

L'AMCI d'Artprice s'est imposé dans le monde comme la référence en la matière pour connaître l'état du marché de l'art avant les résultats des ventes médiatiques. Cette indice, est plus que jamais suivi, par les grandes agences de presse, médias et maisons de ventes compte tenu de la conjoncture.

Face à la crise du marché de l'art, Artprice constate une progression extrêmement importante du nombre d'oeuvres mises en vente sur sa place de marché normalisée, avec une accélération des achats-ventes. L'analyse fait ressortir que la durée moyenne de mise en vente d'une oeuvre est de plus en plus courte. Certaines oeuvres d'art n'excèdent pas quelques heures de mise en ligne, traduisant ainsi un rapprochement immédiat de l'offre et de la demande. Ces mouvements de volumes importants correspondent d'une part, à la correction des prix et d'autre part, confirment la stratégie d'Artprice en début d'année en prévision d'un retournement de marché.

En effet, Artprice a misé sur un modèle de quasi-gratuité pour sa place de marché depuis le début du mois de janvier 2008. Sa stratégie s'appuyait sur le postulat qu'en cas de crise prévisible sur le marché de l'art, les acteurs chercheraient logiquement la filière la plus rapide pour effectuer leurs transactions. La place de marché normalisée d'Artprice permet de répondre à l'accélération du marché et de la correction des prix ; et d'absorber ainsi plus rapidement que prévu le marché mondial des ventes de gré à gré.

"On peut légitimement considérer que la crise du marché de l'art est une opportunité de très forte croissance pour Artprice. En effet, l'histoire du marché de l'art comme tous les marchés tend naturellement à privilégier le circuit le plus rapide, le moins coûteux en terme de frais, le plus liquide et celui qui permet de trouver un prix de marché en temps réel avec une masse critique d'intervenants. Ce qui d'ores et déjà se traduit par une augmentation très supérieure à celle de ces dernières années du flux de nouveaux clients pour la place de marché normalisée" conclut le groupe.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !