Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 à 16h29 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -0,82% 7,280€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : la crise financière ne lui fait pas peur !

Artprice : la crise financière ne lui fait pas peur !
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice a réalisé 2,52 Millions d'Euros de chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année, 3% de plus que les 2,44 ME du premier semestre 2010. Le deuxième trimestre a permis d'encaisser 1 ME, stable par rapport à 2010. La société se félicite de cette évolution intervenue malgré le passage de sa Place de Marché Normalisée en mode gratuit en 2010, une étape jugée nécessaire à la libéralisation des ventes aux enchères d'art par voie électronique.

Dans l'attente du feu vert du ministre de la justice et du ministre chargé de la culture à la loi de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques, Artprice s'apprête à devenir opérateur de courtage aux enchères réalisées à distance par voie électronique avec ses 1,3 million de membres dans plus de 90 pays.

Face à la crise financière et économique mondiale qui sévit à nouveau violemment, Artprice constate, comme en 2008, une progression extrêmement importante du nombre d'oeuvres mises en vente sur sa Place de Marché Normalisée, avec une accélération des achats-ventes. Artprice constate que la durée moyenne de mise en vente d'une oeuvre est de plus en plus courte et considère que la crise économique est une opportunité de forte croissance pour sa Place de Marché Normalisée.

Artprice confirme d'ailleurs avoir constaté en 2010 un volume d'environ 6,3 Milliards d'Euros d'oeuvres d'art avec un taux de ventes estimé à environ un tiers, sur lesquelles Artprice n'était pas commissionnée jusqu'ici.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !