Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h29 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -1,54% 7,660€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : fin de semaine en forte hausse

Artprice : fin de semaine en forte hausse
Artprice : fin de semaine en forte hausse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Artprice termine la semaine en forte hausse de 13,6% à 28,25 euros en Bourse de Paris. Comme annoncé dans son communiqué du 4 juin 2012, la société a démarré progressivement, depuis début juin, la mise en ligne sur Internet d'une grande partie de la structure de ses banques de données et de sa normalisation du Marché de l'Art en mode freeware, (licence informatique propriétaire distribuée gratuitement sans toutefois conférer à l'utilisateur certaines libertés d'usage).

L'ensemble des process industriels d'Artprice formant ses banques de données est déposé et protégé, notamment par les dépôts à l'A.P.P. (Agence de Protection des Programmes).

"Le besoin des acteurs du marché de l'Art est tel qu'Artprice a totalisé plus de 205 000 chargements intégrales de sa base normalisée de 497 677 artistes cotés en ventes publiques. Selon thierry Ehrmann, Fondateur et Président d'Artprice, ce chiffre spectaculaire par son nombre sur un seul mois d'été (juin 2012) valide amplement le credo et le postulat d'Artprice qui considère que la normalisation du marché de l'art est la clef suprême pour la dématérialisation du Marché de l'Art dont bien sûr la Place de Marché Normalisée aux enchères et à prix fixe d'Artprice" explique le groupe.

"Il faut rappeler que depuis le 1er juin 2012, le Monde de l'Art, notamment les Institutionnels, Universités, Musées, Fondations, Bibliothèques, Services Judiciaires & Douanes, Sociétés de Droits d'Auteurs (type ADAGP), Assureurs, Bases encyclopédiques (type Wikipedia), Internet Directories et bien sûr les Maisons de ventes, Galeries, Associations d'experts, ont désormais accès en clair à l'intégralité de la base de données Artists-index.com d'Artprice. Cette banque de données normalisée Artist-id.com est considérée par les Acteurs du Marché de l'Art, mais aussi par les Historiens et Chercheurs, comme de très loin, la plus exhaustive au monde. Les chiffres communiqués ce jour l'attestent. Google dans le cadre de son accord de partenariat avec Artprice (2003) a déjà mis en ligne l'intégralité du fichier source dans l'intégralité des 5 langues outre le français, (anglais, allemand, italien, espagnol et chinois)".

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !