Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -0,28% 7,020€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice.com : reprise de souffle, mais les volumes restent fournis

Artprice.com : reprise de souffle, mais les volumes restent fournis
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice .com replongeait mardi soir sur le marché parisien, après son rally récent, abandonnant 11,7% dans un volume record, et reperdait encore 6,4% hier dans un volume de 651 milliers de pièces qui représente de nouveau plus de 10% du capital échangé.

Ce soir, les volumes se tassent en comparaison de ces records d'animation, mais restent particulièrement conséquents tout de même avec 2,7% du capital traité sur la séance, pour un titre en retrait léger vers les 7 euros.

La société Amiral Gestion, agissant pour le compte des fonds Sextant PEA et Sextant Grand Large dont elle assure la gestion, a déclaré pour mémoire avoir franchi en baisse le 24 mai dernier, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de Artprice.com par suite de la cession de titres de la société. Amiral Gestion qui précisait que, désormais, elle ne détenait plus aucun titre de cette société. La nouvelle fournissait mardi le prétexte à des prises de profits appuyées sur la valeur, après un insolent rebond qui avait vu le titre plus que quintupler depuis le début de l'année.

La tendance se confirme depuis sur le marché parisien, avec un total de pratiquement 30% du capital échangé sur les trois dernières séances. Lundi soir, la direction de la société expliquait en outre à Boursier.com que le Groupe était informé de la présence au sein du capital "de personnes détenant des positions importantes sur le marché de l'Art"... "Ces gens là achètent dans des conditions très importantes" soulignait encore le management. En revanche, le Groupe Serveur, actionnaire de référence avec plus de 60% du capital de la société "n'est actuellement pas vendeur de ses titres" nous révélait Artprice.com...

©2005-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !