»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2019 à 17h35 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -1,26% 9,400€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice.com : premiers pas en Bourse sous la dénomination Artmarket.com

Artprice.com : premiers pas en Bourse sous la dénomination Artmarket.com
Artprice.com : premiers pas en Bourse sous la dénomination Artmarket.com
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Artprice.com fait aujourd'hui ses premiers pas sur Euronext Paris sous le nom d'Artmarket.com, l'occasion pour Thierry Ehrmann de rappeler quelques fondamentaux de l'entreprise et d'annoncer un partenariat dans le domaine de l'Intelligence Artificielle en tant qu'Acteur global du Marché de l'Art. En outre, par l'extension de son objet social, Artmarket.com annonce le partenariat industriel avec Vahumana (Groupe TRSb), un des principaux leaders européens de l'Intelligence Artificielle.

Les métadonnées propriétaires d'Artprice, Leader mondial de l'Information sur le Marché de l'Art depuis 1999, sont désormais à disposition d'Artmarket.com, indique le dirigeant qui poursuit : Artmarket a pour objet social de modifier structurellement le Marché de l'Art à l'heure où notamment Sotheby's passe dans l'ère du tout numérique avec l'OPR de Patrick Drahi. Tout comme Christie's qui prépare en réponse sa révolution 4.0 activement.

Artmarket.com bénéficie, via son département d'économétrie, du label "Entreprise Innovante" de la Banque Publique d'Investissement (BPI), qui a vocation à accompagner ce projet. En effet Artmarket.com est pratiquement la seule société cotée en Bourse à Euronext Paris sur le marché réglementé dont l'industrie unique est de générer chaque année, d'une part, des milliards de métadonnées propriétaires et normalisées sur un marché mondial depuis des siecles, et d'autre part de stocker et traiter en temps réel par l'Intelligence Artificielle et le Big Data des milliards de requêtes structurées (Log) entrantes annuelles, gratuites ou payantes.

Dès la fin du 4e trimestre 2019, ArtMarket va modéliser des produits et services payants intégralement personnalisés pour les millions de collectionneurs et professionnels de l'Art. En parallèle, par ses milliards de requêtes historiques Artmarket.com va tirer le Marché de l'Art de sa léthargie où les normes académiques du début du siècle dernier, les références par défaut du Marché de l'Art, apparaissent totalement anachroniques pour un Marché de l'Art qui bascule brutalement dans le tout numérique pour combler son retard face à l'Internet mobile et ses 4.5 milliards d'utilisateurs en 4G, Wi-Fi/Fibre et la 5G avec le très haut débit, assure Thierry Ehrmann qui conclut : Artmarket.com va donc amener des produits et services payants issus de l'IA et du Big Data, notamment à ses 6.300 Maisons de Ventes partenaires par son Intranet propriétaire avec un concours inestimable, pour les accompagner dans l'ère du numérique en redéfinissant les segments et clusters du Marché de l'Art du 21ème siècle.

Pour ses premiers pas sous les couleurs de ArtMarket.com, le titre n'est guère entouré. ArtMarket.com redonne 0,82% à 9,35 euros, dans un marché calme de 1.457 titres échangés.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com