Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 17h35 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) +0,28% 7,040€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice.com : nouvelle envolée

Artprice.com : nouvelle envolée
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice .com, propriétaire et exploitant de bases de données de cotations d'oeuvres d'art concernant des artistes du IVème siècle à nos jours, a connu ce lundi une fin de séance des plus réjouissantes. Le titre s'est ainsi enflammé de 12,3% à 9,78 euros en clôture, dans un volume épais de 109 milliers d'unités, 1,7% du capital traité sur la séance.

Rappelons qu'il y a un mois à peine, le Groupe a tenu son AG annuelle, au cours de laquelle toutes les résolutions ont été approuvées, et notamment celle concernant une extension de l'objet social de la société.

Dans cet objet social :
- la mise à disposition d'une place de marché électronique avec une standardisation permettant la diffusion électronique d'annonces de vente ou d'achat d'oeuvre d'art liée à un artiste normalisé par les banques de données artprice.
- la mise à disposition de banques de données comportementales interfacées à la place de marché normalisé.
- l'hébergement et/ou l'interface de fichiers d'annonces normalisées (Artprice stores) interconnectés avec la place de marché normalisé.
- l'apport d'affaires à titre onéreux à toute entreprise partenaire, y compris les établissements de crédit, sans prise de mandat.

Artprice.com a désormais pour ambition de devenir l'un des principaux acteurs du marché international de l'art. "Cette mutation historique permettra à Artprice de bénéficier d'analyses sectorielles propres et de méthodes des comparables qui valoriseront Artprice à sa juste valeur selon des principes pérennes et éprouvés par ses pairs du marché de l'art à travers le monde", avait alors expliqué la direction.

©2005-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !