Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 17h35 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) +0,28% 7,040€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice.com : nouveau coup de chaud !

Artprice.com : nouveau coup de chaud !
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice était encore très entouré ce vendredi, bondissant de 5,6% à 10,67 euros dans un volume conséquent de 110 milliers de pièces échangées, environ 1,8% du capital traité sur la séance... Le titre avait pour mémoire flambé de 17% la semaine dernière avec 10% du capital négocié sur le marché parisien. Artprice.com qui grimpait alors sur l'annonce du lancement en avant première 'Artprice TV', à l'occasion de la Biennale d'Art Contemporain.

La place de marché normalisée Artprice atteint désormais 17 000 annonces en temps réel, avec en cumul 35 284 annonces depuis son lancement en février 2005, avec un prix moyen de 10 524 euros, précisait alors le Groupe. Des chiffres qui 'créent une rupture sans précédent dans l'histoire du Marché de l'Art' selon Artprice. C'est dans ce contexte qu'Artprice présente donc 'Artprice TV' à la Biennale d'Art Contemporain de Lyon, Troisième biennale mondiale par les entrées.

'C'est dans ce rendez-vous mondial incontournable des professionnels et institutionnels de l'art qu'Artprice imprime sa normalisation du marché de l'art et son ouverture au plus grand nombre par l'accès de la télévision numérique en mode satellite, câble, Internet et mobile', expliquait le Groupe. Diffusée anglais, allemand, français, espagnol et italien, cette chaîne ouvre aux annonceurs - marchands, galeries, maisons de ventes - de la place de marché Artprice, un espace publicitaire unique.

Ce modèle économique dont l'ancêtre en France est la Gazette Drouot permet à 'Artprice TV' de constituer 90% de son contenu attractif par ses annonceurs payants. L'actualité du marché de l'art est assurée quant à elle par l'agence de presse du Groupe, ArtMarketInsight, qui source dans le monde près de 80% de la presse écrite et audiovisuelle en rubrique Art.

©2005-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !