Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h29 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -1,54% 7,660€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice.com : le groupe assigné en référé

Artprice.com : le groupe assigné en référé
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Le Conseil des ventes volontaires aurait décidé d'assigner en référé ce vendredi le groupe Artprice, qui doit prochainement lancer des ventes aux enchères d'oeuvres d'art par Internet. Le Conseil des ventes demanderait notamment à Artprice de dire au public si elle entend réaliser du courtage d'oeuvres d'art aux enchères, ou bien d'avoir réellement une activité de ventes aux enchères par voie électronique, explique l'AFP. Dans un tel cas, Artprice devrait se déclarer au Conseil des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques d'ici le 18 janvier, date du lancement du service.

En outre, la "terminologie équivoque employée par Artprice ne satisfait pas aux objectifs de protection du consommateur voulus par le législateur", estime le Conseil, cité par l'agence de presse, et évoquant la loi du 20 juillet.

Le PDG d'Artprice, quant à lui, continue de communiquer activement sur Twitter, avec son style si particulier. "Une gorge profonde fait état d'un vent de panique chez la vieille garde retranchée parisienne qui essaye d'imaginer une riposte", vient par exemple de "tweeter" Thierry Ehrmann.

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !