»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 Artprice.com +1,34% 12,140€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : accord avec Artron ; reprise de cotation jeudi

Artprice : accord avec Artron ; reprise de cotation jeudi
Artprice : accord avec Artron ; reprise de cotation jeudi
Crédit photo © Copie d'écran Artprice

(Boursier.com) — Artprice avait demandé sa suspension de cours le 12 octobre. La société a conclu un accord avec Artron au siège social d'Artprice. Il vise à la création du Media Mogul de l'Art. Cet accord a été conclu en présence du Président et fondateur d'Artron Wan Jie et de son état-major, de Thierry Ehrmann, Président fondateur d'Artprice et de l'ensemble de ses collaborateurs.

La signature de ce contrat entre les deux groupes est qualifiée de historique par Thierry Ehrmann.

Dix accords de principe de développement entre les deux groupes ont été échangés. Ils dépassent de très loin les signatures de l'accord commercial majeur de distribution exclusive des abonnements Artprice au coeur de l'Intranet Chinois, dit Artprice. La portée des 10 accords de principe de développement impactera et modifiera structurellement le Marché de l'Art mondial et l'Histoire de l'Art comme personne n'aurait pu l'imaginer.

Ce qui s'est décidé ce vendredi 12 octobre 2018 excède très largement ce qui était prévu initialement, selon Thierry Ehrmann. Ainsi, Artprice devrait changer totalement de dimension tant sur le plan économique, financier et historique dès 2019.

Rappelons qu'Artron produit l'intégralité des catalogues des maisons de ventes chinoises et se charge de l'expédition postale ou numérique aux clients finaux des maisons de ventes. Les abonnements Artprice vendus en exclusivité par Artron en Chine pourront ainsi toucher directement le coeur de cible et le client final. Artprice sera accessible via la home page d'Artron.Net. Le site compte plus de 3 millions de membres, et enregistre chaque jour plus de 9 millions de visiteurs en ligne (en moyenne) soit 270 millions de visiteurs/mois sur le site Internet.

Suite à cet accord, Artprice estime être une exception" puisque "grâce à l'aide et aux conseils d'Artron, aucun GAFA n'a pu pénétrer jusqu'alors le coeur de l'Intranet chinois malgré leurs multiples tentatives.

La reprise de cotation a été demandée à Euronext pour l'ouverture de la séance du jeudi 18 octobre 2018. Le titre était sur un dernier cours de 13,18 euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com