Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/12/2020 à 17h29 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -1,54% 7,660€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artprice : a mis en ligne une partie de ses banques de données

Artprice : a mis en ligne une partie de ses banques de données
Logo ArtMarket.com (ex-Artprice.com)

(Boursier.com) — Artprice indique avoir démarré progressivement, depuis début juin 2012, la mise en ligne sur Internet d'une grande partie de la structure de ses banques de données et de sa normalisation du Marché de l'Art en mode freeware, (licence informatique propriétaire distribuée gratuitement sans toutefois conférer à l'utilisateur certaines libertés d'usage). L'ensemble des process industriels d'Artprice formant ses banques de données est déposé et protégé, notamment par les dépôts à l'A.P.P. (Agence de Protection des Programmes).

Artprice a totalisé plus de 1.000.450 chargements de sa base normalisée de 501,922 artistes cotés en ventes publiques. Selon thierry Ehrmann, Fondateur et Président d'Artprice, "ce chiffre spectaculaire par son nombre sur 3,5 mois d'été (01 juin / 18 septembre 2012) valide amplement le credo et le postulat d'Artprice qui considère que la normalisation du marché de l'art principalement par le fichier artistes normalisé, est la clef de voûte pour la dématérialisation du Marché de l'Art dont bien sûr la Place de Marché Normalisée aux enchères et à prix fixe d'Artprice".

Selon thierry Ehrmann, "cette stratégie de gratuité intégrale mise en place dans le Monde de l'Art et ces premiers résultats spectaculaires en moins de 4 mois permettent à Artprice de renforcer considérablement sa normalisation du marché de l'art pour être un acteur mondial incontournable de la libéralisation des enchères au niveau du Marché de l'art, en devenant une infrastructure normalisée permettant de réaliser en 2012 des opérations de courtage aux enchères réalisées à distance par voie électronique".

Le dirigeant conclut : "Des applications mobiles sont en cours de développement, tant pour l'iPad et l'iPhone, que pour l'OS Android de Google. Par ces nouveaux process de normalisation issus de sa Place de Marché Normalisée à prix fixe et aux enchères, Artprice peut, dès ce mois-ci, basculer des d'informations très conséquentes en mode freeware dans le but de porter avant fin décembre son fichier client de 1,71 million avec ses logs de comportements (achat, vente, recherche, portefeuille d'oeuvres etc..) à 2 millions, ce qui est en bonne voie au regard des derniers chiffres".

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !