Cotation du 26/11/2021 à 17h35 ArtMarket.com (ex-Artprice.com) -3,18% 14,000€
  • PRC - FR0000074783
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artmarket confirme son ambition dans les NFT

Artmarket confirme son ambition dans les NFT
Artmarket confirme son ambition dans les NFT
Crédit photo © Marco Verch, licence Creative Commons

(Boursier.com) — La société Artmarket réitère que sa Marketplace NFT pourra réaliser dans le futur un chiffre d'affaires de plusieurs dizaines de millions d'euros. Artmarket s'appuie dans ses prévisions sur diverses études, notamment sur une estimation du marché des NFTs qui pèserait déjà 45 milliards de dollars au troisième trimestre 2021.

" Ainsi, plusieurs dizaines de millions d'euros de revenus sont largement concevables pour Artprice by Artmarket, surtout en considérant son empreinte numérique sur Internet depuis près de 25 ans, construite à travers sa place de Leader mondial de l'Information sur le Marché de l'Art, qui capte naturellement la clientèle et les acteurs du Marché de l'Art ", confirme Artmarket.

Artmarket cite notamment une enquête de Harris selon laquelle 11% des adultes américains auraient déjà acheté un NFT : " Cela démontre incontestablement le réservoir d'acheteurs créateurs de nouveaux flux de revenus, ne serait-ce qu'aux USA. "

Artmarket ajoute que les analystes de la banque d'investissement américaine Jefferies visent un doublement de la valeur des NFTs en 2022 pour arriver à plus de 80 milliards de dollars en 2025, alors que le Marché de l'Art pèse actuellement un peu plus de 10 milliards de dollars.

Artmarket précise entre autres que sa Marketplace NFT opèrera avec l'Ethereum et les possibilités de staking dans un smart contract (contrat intelligent). " En effet, la véritable valeur ajoutée d'Artprice sera de certifier l'authenticité de l'artiste et de ses oeuvres, à partir de ses banques de données de référence ", souligne le groupe.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !