Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 09h28 Artefact (ex-Netbooster) +0,25% 2,000€
  • ALATF - FR0000079683
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artefact : acquisition en Chine

Artefact : acquisition en Chine
Artefact : acquisition en Chine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Artefact annonce l'acquisition en Chine de la société 8 Matic et de ses affiliés opérant sous la marque NetBooster. Après l'ouverture en 2017 de filiales à Hong-Kong, à Singapour, en Malaisie et en Australie, ces acquisitions constituent une nouvelle étape dans l'engagement du Groupe sur les marchés en phase d'accélération d'Asie Pacifique.

"8 Matic et les affiliés repris bénéficient d'une expertise digitale reconnue au carrefour du conseil, de l'activation média et de la création. Créées en 2010 par Pascal Duriez et Jo Chan Kue, les sociétés sont implantées à Shangaï, Hong Kong et Séoul. Avec un effectif de près de 80 collaborateurs, elles ont dégagé une marge brute de 3 millions d'euros en 2017, en croissance organique de 30% par rapport à 2016. La rentabilité est également au rendez-vous avec un EBITDA historiquement supérieur à 10%. Grâce à la connaissance de l'écosystème digital chinois acquise au cours des 8 dernières années, elles bénéficient d'une forte reconnaissance auprès d'annonceurs internationaux opérant en Asie comme Pernod Ricard, DFS, Dior, Hugo Boss, Finnair, Bic, English First, RedBull, Merck, Club Med, Cebu Pacific Air, et Huawei", explique le groupe dans un communiqué.

A l'issue de la transaction, Artefact devient actionnaire majoritaire de 8 Matic et de ses affiliés. Cet accord prévoit un renforcement de cette participation au cours des quatre prochaines années à l'issue desquelles Artefact détiendra 100% du capital. Artefact disposait déjà d'une participation de 19% dans l'une des sociétés reprise depuis 2010.

Pascal Duriez constituera une pièce maîtresse dans le développement d'Artefact sur la zone Asie Pacifique. Il est ainsi nommé CEO Artefact de la zone APAC. Il rejoint également le Comité Stratégique du Groupe aux côtés de Guillaume de Roquemaurel (CEO Artefact Group), Vincent Luciani (COO Artefact Group), Philippe Rolet (CTO Artefact Group), Matthew Phelan (CEO 4Ps), Julius Ewig (CEO Metapeople Allemagne), Kristoffer Ewald (CIO Artefact Group), Lennert De Rijk (CEO BeNeLux & Nordics), Jan Klawer (CEO MENA).

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !