Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 à 09h00 Artea 0,00% 8,950€
  • ARTE - FR0012185536
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Artea : difficile d'évaluer l'impact du Coronavirus

Artea : difficile d'évaluer l'impact du Coronavirus
Artea : difficile d'évaluer l'impact du Coronavirus
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Avec la mise en place du confinement, la priorité pour Artea a été d'assurer à son personnel la possibilité de travailler à distance, en toute sécurité, avec pour objectif de maintenir la poursuite des activités lorsque cela est possible.

Toutefois une partie des équipes ont été mises au chômage partiel pour faire face à l'arrêt de certaines de ses activités. Ainsi, les activités de services type co-working et hôtellerie sont à l'arrêt pour leur prestations ponctuelles : location de salle de réunion, de chambre, événementiel...

De retards et des impayés ?

Certaines opérations de promotion pourraient être retardées en raison de l'arrêt des chantiers ce qui entraînerait un report de chiffre d'affaires sans pour autant impacter la création de valeur à terme.

En revanche, la foncière sera peut-être partiellement impactée par les annonces concernant le paiement des loyers par les entreprises en difficultés. Pour le moment, Artea n'enregistre pas d'annonce significative à ce sujet.

Selon le management d'Artea, les conséquences de cette crise sanitaire dépendront fortement de la durée des mesures de lutte contre la pandémie et des mesures prises par le législateur.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !