»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Arkema -0,23% 94,900€
  • AKE - FR0010313833
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Arkema présentera à l'Ispo 2019 sa gamme dédiée aux équipements sportifs

Arkema présentera à l'Ispo 2019 sa gamme dédiée aux équipements sportifs
Arkema présentera à l'Ispo 2019 sa gamme dédiée aux équipements sportifs
Crédit photo © Bruno Mazodier / Arkema

(Boursier.com) — Arkema sera présent au salon ISPO de Munich du 3 au 6 février avec sa gamme de matériaux performants au service des marchés sportifs les plus exigeants, et plus particulièrement dans les chaussures et les textiles techniques. Arkema présentera également ses dernières innovations en matière de produits biosourcés et durables ainsi que sa communauté d'athlètes en ligne.

Pour accompagner l'évolution des équipements techniques dans le sport, Arkema a développé une large gamme de polymères de haute performance. Arkema exposera sa gamme emblématique d'élastomères Pebax qui allie légèreté, retour d'énergie, robustesse et flexibilité. Il présentera également ses polymères fluorés Kynar utilisés notamment dans les fibres textiles qui conjuguent durabilité extrême et propriétés antifriction. Ces polymères sont reconnus par les grandes marques mondiales de sport, en particulier dans les chaussures et équipements d'extérieur.

Par ailleurs, Arkema présentera ses dernières nouveautés Pebax Rnew issues de l'huile de ricin, des matériaux au service du développement durable. Scarpa, marque leader de chaussures de ski de randonnée, a déjà choisi la gamme Pebax Rnew pour ses dernières chaussures Maestrale et GEA.

Certains nouveaux grades de la gamme biosourcée Pebax Rnew offrent d'excellentes propriétés d'imper-respirabilité. Arkema développe ainsi avec Vaude, spécialiste des vêtements 'outdoor' respectueux de l'environnement, une nouvelle membrane imperméable et respirante, à la fois performante et partiellement d'origine naturelle.

Arkema rappelle travailler aux côtés de ses partenaires pour les aider à mieux communiquer sur la performance des produits Pebax et a développé un programme mondial de marketing grand public. Les consommateurs veulent investir dans la haute technologie, indique Jérôme Allanic, responsable du marché mondial du sport chez Arkema. Ils veulent en savoir de plus en plus sur la science qui sous-tend leur équipement de haute performance. Nos outils numériques leur permettent d'apprendre et de partager avec une communauté connectée que les matériaux de performance qu'ils utilisent ont un impact limité sur la planète.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com