»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Arkema -0,85% 91,280€
  • AKE - FR0010313833
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Arkema : les adhésifs Bostik officiellement dans le périmètre

Arkema : les adhésifs Bostik officiellement dans le périmètre
Arkema : les adhésifs Bostik officiellement dans le périmètre
Crédit photo © Bruno Mazodier / Arkema

(Boursier.com) — Arkema a finalisé l'acquisition de Bostik auprès de Total, une opération qui va profondément modifier le périmètre de la société. Les perspectives de croissance de Bostik et les complémentarités identifiées entre les deux groupes supporteront la réussite de ce projet fortement créateur de valeur, explique l'acquéreur, qui s'est ainsi offert le numéro trois mondial des adhésifs.

Une nouvelle compétence

Bostik va devenir une nouvelle "business unit" de la division Matériaux Haute Performance. La société apportera un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard d'euros, ainsi que 4.900 employés. Le financement de l'opération est assuré par l'émission obligataire de 700 ME réalisée un peu plus tôt, et par l'émission de titres hybrides qui a eu lieu en octobre dernier, complétées par l'augmentation de capital bouclée en décembre.

Avec l'acquisition de Bostik, le nouvel ensemble réalise un chiffre d'affaires d'environ 7,6 MdsE. La filiale de Total a été acquise sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,74 MdE, représentant 11 fois son EBITDA. Arkema espère un effet relutif sur le cash dès la première année et sur le bénéfice net par action dès la deuxième année.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com