»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2018 à 10h31 Arkema -0,47% 96,600€
  • AKE - FR0010313833
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Arkema : lance une plateforme commerciale dédiée à l'impression 3D

Arkema : lance une plateforme commerciale dédiée à l'impression 3D
Arkema : lance une plateforme commerciale dédiée à l'impression 3D
Crédit photo © Arkema / Jacques Grison

(Boursier.com) — Arkema lance 3D printing solutions by Arkema, une nouvelle plateforme commerciale dédiée à l'impression 3D. Avec la création de cette plateforme, Arkema entend à répondre aux besoins des marchés de l'impression 3D. Cette plateforme s'appuiera sur un large portefeuille de matériaux adaptés à chaque grande technologie d'impression 3D, une expertise reconnue et des partenariats stratégiques avec les acteurs clés de la fabrication additive.

"3D Printing Solutions by Arkema" accompagnera ainsi la montée en puissance de l'impression 3D en tant que technologie de fabrication industrielle. Aujourd'hui, l'industrie a besoin de flexibilité, de liberté de design, de personnalisation de ses produits, commente Thierry Le Hénaff, Président-directeur général d'Arkema. Avec cette plateforme commerciale, Arkema va favoriser la communication et l'innovation autour de nouvelles offres de produits et services et sera en mesure d'accompagner les acteurs du marché de l'impression 3D vers de nouvelles applications.

Arkema propose des solutions innovantes de résines photoréticulables et de polymères thermoplastiques haute performance pour le marché de l'impression 3D. Portée par ses marques phares de résines N3xtDimension, de polyamides biosourcés Rilsan et de polymères très haute performance PEKK Kepstan, l'offre matériaux d'Arkema se décline sur l'ensemble des principales technologies de fabrication 3D polymères (photoréticulation, frittage de poudre et extrusion de filament) en partenariat avec tous les grands équipementiers du marché.

Arkema investit fortement dans ce marché en croissance. De nouvelles capacités de production ont été annoncées en 2018 pour les résines PEKK aux Etats-Unis, en 2019 pour les résines photoréticulables en Chine et en 2021 pour les résines biosourcées polyamide 11 en Asie. Par ailleurs, en juillet dernier, un centre d'excellence dédié aux résines photoréticulables a été inauguré à Exton (Etats-Unis) qui complète le centre de recherche de King of Prussia (Etats-Unis) pour les technologies de l'extrusion de filaments et celui de Serquigny (France) pour les technologies de frittage de poudre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com