»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Arkema -3,26% 84,340€
  • AKE - FR0010313833
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Arkema annonce l'acquisition d'Afinitica

Arkema annonce l'acquisition d'Afinitica
Arkema annonce l'acquisition d'Afinitica
Crédit photo © Société Arkema / Jacky Fontaine

(Boursier.com) — Arkema va se renforcer dans les adhésifs de haute performance avec l'acquisition d'Afinitica, société espagnole spécialisée dans les colles instantanées dites cyanoacrylates. Cette "petite acquisition ciblée" - dont le montant précis n'est pas divulgué - permettra à Bostik de développer une solide position dans les adhésifs utilisés dans les marchés à fort potentiel de croissance tels que l'électronique et le matériel médical et dans beaucoup d'autres applications de construction de biens durables.

Afinitica a développé et breveté un procédé de fabrication de monomères cyanoacrylates très innovant qui permet de formuler des colles d'assemblage à prise rapide de haute performance aux champs d'applications élargis par rapport aux colles cyanoacrylates classiques. Les nouveaux adhésifs formulés par Afinitica peuvent être utilisés sur tous les types de surfaces et pour tous les matériaux (métal, bois, céramique, plastiques, etc.) et présentent l'avantage d'être sans odeur, non irritants et de ne laisser aucune trace.

Les colles instantanées ou à prise rapide sont notamment employées dans des applications de niche à forte valeur ajoutée dans les marchés de l'électronique, avec ses nombreuses applications telles que l'automobile ou les outils de communication, et les marchés de l'optique ou du matériel médical. Leur utilisation est en forte croissance, souligne Arkema...

Avec cette acquisition ciblée, Bostik complète sa gamme existante dans le domaine des adhésifs d'assemblage et accélérera le développement de son offre pour les marchés de biens durables. Enfin, cette acquisition confirme la volonté d'Arkema de poursuivre la croissance de ses adhésifs, un des leviers majeurs de sa croissance long terme.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com