Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/01/2021 à 17h35 Arkema -1,50% 95,560€
  • AKE - FR0010313833
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Arkema accélère en Chine

Arkema accélère en Chine
Arkema accélère en Chine
Crédit photo © Bruno Mazodier / Arkema

(Boursier.com) — Arkema démarre son augmentation de capacité de 50% de fluoropolymères Kynar dédiée à l'activité batteries lithium-ion dans son usine de Changshu en Chine en décembre 2020. Les premières livraisons commerciales sont attendues pour janvier 2021.

Porté par la forte croissance de la demande dans les véhicules électriques et les appareils électroniques grand public, ainsi que dans le stockage d'énergie, le marché mondial des batteries lithium-ion continue à se développer à un rythme élevé. Pionnier de l'innovation dans les matériaux fluorés utilisés comme liants pour électrodes ou comme revêtements de protection des membranes de séparation des batteries haute performance, Arkema continue ainsi de jouer un rôle de premier plan dans cette révolution technologique.

Notre portefeuille de solutions pour le marché des batteries améliore considérablement les performances et la sécurité des batteries. Notre présence mondiale unique pour la production de fluoropolymères Kynar nous permet de soutenir la croissance de nos clients mondiaux avec agilité et polyvalence, a déclaré Erwoan Pezron, Directeur-général adjoint, Polymères Haute Performance d'Arkema. C'est également un témoignage fort de confiance dans notre usine de Changshu. Dans quelques mois, nous célébrerons le 10ème anniversaire de cette plateforme où nous nous sommes développés avec succès à plusieurs reprises durant la décennie. Cette usine est l'une des plus grandes d'Arkema au monde et elle continuera sans aucun doute à croître.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !