»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/08/2017 Areva 0,00% 4,500€
  • AREVA - FR0011027143
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Areva : la fuite de chlore est maîtrisée sur le site de Cezus Jarrie

Areva : la fuite de chlore est maîtrisée sur le site de Cezus Jarrie
Areva : la fuite de chlore est maîtrisée sur le site de Cezus Jarrie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Areva fait savoir que le début d'incendie intervenu, ce matin à 11h, sur le site de Cezus Jarrie, dans l'atelier de procédé de séparation, a été maîtrisé, grâce à l'intervention conjuguée des équipes du site et des pompiers du site voisin d'Arkema.

Le plan d'urgence du site avait été déclenché à 10h35, immédiatement après constatation du départ de feu. Ce dernier n'a eu aucune conséquence pour le personnel et l'environnement. Les dommages aux installations industrielles sont en cours d'évaluation. La zone de l'incendie a été sécurisée et une enquête interne a immédiatement été lancée par la direction du site afin de déterminer les causes précises de cet incident.

Rappelons que les activités industrielles de Cezus sont réparties sur cinq sites de production en France : Jarrie (Isère), Ugine (Savoie), Montreuil-Juigné (Maine-et-Loire), Paimboeuf (Loire-Atlantique), et Rugles (Eure). En Isère, Cezus assure pour Areva la production d'éponge de zirconium. Le site valorise également des produits dérivés de la fabrication de zirconium tels que des sels et des oxydes de hafnium, de magnésium, et de silicium. Le site emploie environ 250 personnes.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Areva

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com