»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 16h41 Arcure +0,28% 7,270€

Arcure flambe pour sa première cotation sur Euronext Growth !

Arcure flambe pour sa première cotation sur Euronext Growth !
Arcure flambe pour sa première cotation sur Euronext Growth !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'acclimatation boursière d'Arcure s'avère plutôt réussie... Dans un marché parisien qui temporise, le titre du spécialiste des "solutions associant capteurs de vision 3D et algorithmes d'Intelligence Artificielle embarquées dans des outils industriels pour environnements "exigeants" flambe de près de 13% en matinée sur Euronext Growth, pour un premier cours coté de 7,85 euros.

Arcure, première société à se lancer dans le grand bain des IPO à la Bourse de Paris en 2019, a levé 7,9 ME brut par le biais de l'augmentation de capital associée à l'opération, avec un prix d'introduction fixé à 7 euros, dans le bas de la fourchette indicative. La demande a été servie à 100% avec un flottant qui représente 11% du tour de table de l'entreprise, créée il y a 10 ans.

Ambitions à revendre

Rappelons que le groupe dirigé par Franck Gayraud ambitionne de poursuivre sa stratégie de déploiement pour atteindre 60 ME de chiffre d'affaires en 2023 contre 7,4 ME en 2018 et porter son résultat d'exploitation ajusté, à l'équilibre sur le 1er semestre 2018, à 25% du chiffre d'affaires au terme du plan stratégique à l'horizon 2023.

Les solutions développées par Arcure adressent deux marchés : la détection de piétons autour des véhicules industriels (Blaxtair) dont le potentiel annuel s'élève à environ 3 MdsE, et la vision 3D industrielle (Oméga) dans le cadre du déploiement des usines connectées dont le segment de marché est estimé à 3 MdsE.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com