Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2020 à 17h35 Archos +1,51% 0,060€
  • JXR - FR0000182479
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Archos plonge, miné par la dilution

Archos plonge, miné par la dilution
Archos plonge, miné par la dilution
Crédit photo © Archos

(Boursier.com) — Archos s'effondre de 17,8% à 0,121 euro ce vendredi, dans un volume fourni. La mise en place d'un financement en OCA d'un montant nominal maximum total de 10 millions d'euros, avec BSA attachés, plombe la valeur. Archos, pionnier européen de l'électronique grand public, a signé une lettre d'intention engageante avec la société de gestion américaine Yorkville Advisors Global LP en vue de la conclusion avec le fonds d'investissement YA II PN, Ltd représenté par Yorkville Advisors Global LP, d'un contrat de financement obligataire flexible par émission de tranches d'obligations convertibles en actions nouvelles d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune, assorties de bons de souscription d'actions.

Le contrat de financement se décomposera en un premier engagement de financement d'un montant nominal maximum total de 5,5 ME comprenant sept tranches (quatre tranches de 1 ME suivies de trois tranches de 0,5 ME), suivi d'un second engagement de financement d'un montant nominal maximum total de 4,5 ME (composé de neuf tranches de 0,5 ME chacune). Le montant nominal maximum total des OCA ainsi émises sera égal à 10 ME.

La mise en place de cette ligne de financement par émission d'OCA-BSA a pour objectif "de permettre à Archos de financer son plan de réorganisation qui intègre une forte réduction des frais fixes et la mise en place d'une offre de produits et services permettant de valoriser les savoirs faire du Groupe dans la distribution de produits technologiques en Europe".

L'émission des premières tranches d'OCA-BSA au profit de l'Investisseur sera conditionnée à l'approbation préalable de l'AMF sur le prospectus qui sera préparé en vue de l'admission aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris des actions nouvelles pouvant résulter, le cas échéant, de la conversion de toutes les OCA et de l'exercice de tous les BSA susceptibles d'être émis dans le cadre du programme, et à l'accord préalable de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) sur la conclusion du contrat de financement avec l'investisseur - avec notamment un engagement de la BEI de ne pas exiger le remboursement anticipé du prêt de 6 ME consenti à la Société le 26 juin 2016 avant son terme initial prévu le 26 juin 2021.

L'émission de la première tranche d'OCA-BSA au profit de l'investisseur, pour un montant nominal d'1 million d'euros, sera réalisée au plus tard trois jours de bourse après la réalisation de la dernière des deux conditions suspensives susvisées. Les émissions des tranches suivantes d'OCA-BSA seront réalisées, dans le cadre de l'Engagement Initial, en trois tranches d'une valeur nominale unitaire d'1 million d'euros suivies de trois tranches d'une valeur nominale unitaire de 500.000 euros.

A l'expiration de l'Engagement Initial, la Société aura la possibilité de solliciter le tirage de tranches d'OCA-BSA supplémentaires dans le cadre de l'engagement additionnel, lesquelles seront émises en neuf tranches d'une valeur nominale unitaire de 500.000 euros...

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com