Cotation du 26/11/2021 à 17h35 Archos +16,67% 0,000€
  • ALJXR - FR0000182479
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Archos : partenariat avec Ossia pour commercialiser des objets connectés qui se rechargent sans fil

Archos : partenariat avec Ossia pour commercialiser des objets connectés qui se rechargent sans fil
Archos : partenariat avec Ossia pour commercialiser des objets connectés qui se rechargent sans fil
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Archos a annoncé un partenariat avec la société américaine Ossia, à l'origine d'une technologie brevetée qui délivre de l'énergie par voie hertzienne, à distance, et sans avoir besoin de visibilité directe (Cota Real Wireless Power).

Ossia innove ainsi avec l'alimentation sans fil en supprimant les fils pour la charge, en réduisant ou en éliminant les batteries. Positionnée pour établir une norme mondiale pour l'alimentation sans fil à distance, la technologie Cota d'Ossia sera bientôt disponible pour recharger sans fil tous les appareils compatibles sans avoir à se soucier de leur autonomie.

Les premières solutions pour le déploiement de l'alimentation sans fil seront par exemple une caméra sans fil d'intérieur, une station pour mesurer la qualité de l'air et température ou une Smart watch. Chaque produit compatible Cota pourra être chargé sans fil, sans intervention de l'utilisateur, sans câbles, batteries ou chargeurs. Le système Cota a été sélectionné par Archos en raison de sa capacité unique à suivre automatiquement un appareil pour envoyer de l'énergie par les ondes RF tout en évitant les personnes et les animaux de compagnie.

Archos et Ossia prévoient de présenter les premiers objets connectés Archos compatibles Cota au salon CES 2022. L'objectif de commercialisation des produits est prévu en 2022.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !