»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Archos -4,28% 0,313€
  • JXR - FR0000182479
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Archos dans la blockchain et les 'cryptos' avec Liberty

Archos dans la blockchain et les 'cryptos' avec Liberty
Archos dans la blockchain et les 'cryptos' avec Liberty
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Archos a annoncé un partenariat avec Liberty, décrit comme un précurseur en matière de confidentialité et de sécurité au service des internautes. Liberty "rééquilibre l'Internet en faveur des individus et non des organisations à partir d'AIM, une solution complète, reposant sur la technologie blockchain", commente Archos. La solution en question comprend Liberty Browser, un navigateur repensé et redéveloppé pour la confidentialité et la sécurité, et un 'écsystème vertueux' avec les annonceurs.

"Les internautes partagent anonymement leurs données avec des marques affiliées qu'ils choisissent et sont rémunérés en cryptomonnaie AIM. Ainsi, plus les utilisateurs de tablettes ou smartphones Archos partagent incognito leurs informations personnelles, plus ils gagnent de tokens (jetons) AIM", détaille Archos.

Le groupe analyse ainsi le marché : "D'une part, 4,1 milliards de personnes dans le monde utilisent Internet. Leur histoire d'amour avec le Web donne naissance à un nombre incroyable de données : il est estimé que, d'ici 2020, un Internaute générera 1.7 Mo chaque seconde. La collecte, le partage et l'utilisation de ces informations personnelles nourrissent une industrie qui pèse 135 milliards de dollars", explique Archos, qui précise que "d'autre part, selon Dalia Research, l'intérêt pour les crypto-actifs s'installe chaque jour un peu plus" et que plus de 20 millions de personnes détiennent déjà des tokens.

Avec la solution Liberty, "les internautes contrôlent leurs informations personnelles". Ils les stockent dans une base de données anonyme, les partagent avec des marques qu'ils choisissent et sont ciblés tout en restant paradoxalement complètement non identifiables par les annonceurs, et ils valident toute transaction financière utilisant leurs données. Les annonceurs achètent exclusivement en tokens AIM l'accès aux informations personnelles des utilisateurs.

"La cryptomonnaie AIM a été conçue comme valeur d'échange. AIM est soutenue par des réserves FIAT et les données des utilisateurs. La gouvernance est assurée par un Comité de Politique Monétaire (MPC) qui en maintient la liquidité, la stabilité et la facilité d'utilisation pour toutes les parties prenantes avec une représentation indépendante", explique Archos pour les présentations.

Le navigateur de Liberty intègre une technologie SIM & PIN brevetée qui crypte toute information personnelle contenue sur l'appareil. Il sera installé à partir du quatrième trimestre sur une sélection de tablettes et de smartphones Archos afin de permettre à ses utilisateurs de bénéficier d'une expérience plus confidentielle et sécurisée au quotidien. Les clients d'Archos auront ainsi la possibilité de créer leurs propres coffres forts, organisés autour des services en ligne, des réseaux et des marques auxquels ils font confiance et qu'ils utilisent. Ils pourront stocker, partager et échanger leurs données pour augmenter leurs actifs en tokens AIM.

L'accord avec Archos pourra être réalisé par l'attribution de tokens AIM, ce qui représente, estime le groupe "un réel vote de confiance envers Liberty et témoigne de la valeur des tokens AIM sur le marché". Leurs détenteurs seront également invités à les stocker sur l'Archos Safe-T Mini, portefeuille physique de crypto-actifs conçu par Archos.

Une sélection de tablettes et de smartphones Archos préchargés avec la solution AIM de Liberty sera disponible à partir du quatrième trimestre en Europe, ajoute Archos.

L'Archos Safe-T Mini sera quant à lui disponible "très prochainement" en Europe, promet le groupe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com