»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h35 ArcelorMittal -2,24% 12,208€

ArcelorMittal tente un rebond !

ArcelorMittal tente un rebond !
ArcelorMittal tente un rebond !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au terme d'une semaine mouvementée sur les marchés et particulièrement mortifère pour les matières premières, ArcelorMittal tente de rebondir en s'adjugeant 1,7% à 11,63 euros vendredi matin. La volatilité sur le titre demeure élevée et largement suspendue aux craintes conjoncturelles, alors que la récession hante désormais les investisseurs, inversion de la courbe des taux oblige. Les rebondissements sur le dossier commercial sont aussi suivis de près par les opérateurs, au regard de leur importance pour l'économie chinoise, dont le ralentissement est désormais plus qu'avéré.

Comptes dans le rouge

Sur le front des fondamentaux, le numéro un mondial de l'acier n'a pas vraiment rassuré lors de son point intermédiaire réalisé en début de mois. ArcelorMittal a accusé une perte nette de 447 millions de dollars au deuxième trimestre, pénalisé par des dépréciations d'actifs, et par une rentabilité en baisse dans les activités acier. Le groupe minier et sidérurgique met en cause les mauvaises conditions de marché et la hausse des prix du minerai de fer, mais aussi la surcapacité mondiale alors que la demande baisse, notamment dans l'automobile.

Demande en berne

S'agissant des perspectives de la filière, elles s'annoncent maussades... ArcelorMittal a légèrement revu en baisse sa prévision de croissance de la consommation mondiale d'acier en 2019, tablant désormais sur une hausse de 0,5% à 1,5% (contre 1% à 1,5% auparavant). En Europe notamment, la consommation d'acier devrait reculer de 1% à 2%, en lien avec la faiblesse de la demande du secteur automobile.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com