Cotation du 27/09/2021 à 17h37 ArcelorMittal +0,66% 26,000€

ArcelorMittal : recherché...

ArcelorMittal : recherché...
ArcelorMittal : recherché...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ArcelorMittal remonte de 1,5% ce mercredi à 24,75 euros, alors que le broker Oddo BHF a revalorisé le dossier de 37 à 40 euros avec un avis à 'surperformer'. Le groupe est intéressé par l'aciérie Ascoval à Saint-Saulve dans le Nord et l'usine d'Hayange en Moselle... "Ascoval et l'usine d'Hayange sont des actifs complémentaires, qu'ArcelorMittal souhaite intégrer et développer ensemble. Ces deux usines, et leurs salariés, ont besoin de stabilité et de perspectives d'avenir: c'est ce que nous leur offrons au sein d'ArcelorMittal", a déclaré le président d'ArcelorMittal France, Eric Niedziela.
Le numéro un mondial de l'acier compte investir plus de 60 millions d'euros pour accélérer le développement des deux usines.
Mis en vente par l'homme d'affaires Sanjeev Gupta, les deux sites en intéressent plus d'un. Le groupe allemand Saarstahl a annoncé la semaine dernière avoir déposé une offre pour mettre la main sur les usines françaises tandis que l'italien Beltrame s'est dit intéressé.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !