»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2019 à 17h35 ArcelorMittal +4,46% 15,892€

ArcelorMittal poursuit sur sa lancée

ArcelorMittal poursuit sur sa lancée
ArcelorMittal poursuit sur sa lancée
Crédit photo © ArcelorMittal

(Boursier.com) — ArcelorMittal enchaîne une troisième séance de belle progression en fin de matinée, en hausse de près de 4% à 14,6 euros. Le numéro un mondial de l'acier profite du regain d'appétit pour le risque des investisseurs suite à l'accord conclu entre le Mexique et les Etats-Unis mais également de la hausse des cours de plusieurs métaux de base. Le sidérurgiste est également soutenu par les derniers commentaires d'un de ses dirigeants.

"Bien que la faiblesse de la demande dans l'industrie automobile signifie qu'il est trop tôt pour parler d'une reprise, les prix de l'acier dans l'Union européenne commencent à remonter", a déclaré à 'Bloomberg', Geert van Poelvoorde, directeur général de la branche produits plats en Europe. ArcelorMittal a annoncé de nouvelles réductions de production en Europe le mois dernier alors que le marché de l'acier subit de fortes pressions, pénalisé par la hausse des importations suite à l'augmentation des tarifs douaniers aux Etats-Unis et la progression des prix du minerai de fer qui fait grimper les coûts. "Si l'économie mondiale reste telle qu'elle est aujourd'hui, l'industrie sidérurgique a probablement touché son point bas", ajoute le dirigeant. "J'espère vraiment que la baisse des prix est terminée".

"Des prix plus élevés sont désormais une question de survie pour l'industrie", a également souligné Geert van Poelvoorde alors qu'ArcelorMittal et d'autres grands producteurs ont demandé à Bruxelles de faire davatange pour protéger le secteur en Europe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com