»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h38 ArcelorMittal +0,55% 27,520€

ArcelorMittal offrirait près de 6 milliards de dollars pour reprendre l'Indien Essar Steel

ArcelorMittal offrirait près de 6 milliards de dollars pour reprendre l'Indien Essar Steel
ArcelorMittal offrirait près de 6 milliards de dollars pour reprendre l'Indien Essar Steel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ArcelorMittal offrirait désormais près de 420 milliards de roupies, soit environ 5,8 milliards de dollars, pour reprendre le sidérurgiste indien Essar Steel India, qui a déposé son bilan. Selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg', le numéro un mondial de l'acier a récemment envoyé une lettre aux prêteurs d'Essar Steel pour les informer de sa nouvelle proposition. L'entreprise aurait proposé de rembourser la totalité de la dette garantie d'Essar Steel.

ArcelorMittal, qui a créé une coentreprise avec Nippon Steel&Sumitomo Metal, le premier sidérurgiste japonais, afin de racheter Essar, est en concurrence avec la banque russe VTB et le groupe minier Vedanta Resources sur ce dossier.

L'entreprise dirigée par Lakshmi Mittal souhaite se développer en Inde, le deuxième plus important producteur de la planète, alors que la croissance économique stimule la demande et que les producteurs augmentent leur capacité.

"Les termes financiers de l'offre sont confidentiels mais représentent une augmentation substantielle par rapport à la précédente offre effectuée par l'entreprise", a simplement indiqué ArcelorMittal.

Essar Steel doit environ 508 milliards de roupies à ses créanciers. Il s'agit de l'une des douze grandes entreprises mises en faillite par un tribunal après que la banque centrale indienne eut obtenu des pouvoirs supplémentaires pour accélérer le processus de liquidation des sociétés en difficulté.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com