Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/12/2019 à 17h35 ArcelorMittal -0,27% 15,784€

ArcelorMittal : le marché voit le bon côté des choses

ArcelorMittal : le marché voit le bon côté des choses
ArcelorMittal : le marché voit le bon côté des choses
Crédit photo © ArcelorMittal

(Boursier.com) — ArcelorMittal remonte nettement de 6% sur les 15,50 euros ce jeudi, alors que le groupe a pourtant publié une perte nette de 539 M$ pour le troisième trimestre, soit le deuxième trimestre consécutif dans le rouge pour le groupe qui prévoit désormais une réduction de la demande d'acier aux États-Unis en raison de la faiblesse du secteur de l'automobile, "bien que la construction non résidentielle reste en bonne santé". La direction a également déclaré que la contraction de la demande d'acier en Europe serait "pire que prévu" en raison du ralentissement du secteur automobile et du ralentissement de la construction...

Mais ce que le marché a surtout retenu, c'est que le numéro un mondial de l'acier a annoncé que son Ebitda s'était élevé à 1,06 milliard de dollars, alors que le consensus naviguait entre 930 et 950 ME. Le groupe a par ailleurs revu à la hausse ses prévisions pour les pays de l'ex-URSS, ainsi que pour la Chine, premier producteur et consommateur mondial d'acier, même si l'activité d'ArcelorMittal en Chine demeure marginale.

La consommation mondiale d'acier, y compris l'impact des variations de stocks, devrait augmenter de 0,5 à 1% en 2019 selon le groupe, dans la partie basse de sa prévision antérieure de 0,5 à 1,5%... La dette nette a quant à elle augmenté de 0,5 Milliard de dollars pour atteindre 10,7 Milliards de dollars. L'objectif de la direction est de le ramener à moins de 7 Milliards de dollars.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com