»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 12h50 ArcelorMittal +1,40% 15,220€

ArcelorMittal : lanterne rouge du CAC40 !

ArcelorMittal : lanterne rouge du CAC40 !
ArcelorMittal : lanterne rouge du CAC40 !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — ArcelorMittal ferme la marche du CAC40 ce mercredi en chutant de 4% pour revenir à 13,55 euros. Le titre pâtit des tensions commerciales grandissantes entre les Etats-Unis et la Chine mais aussi de l'annonce de mesures supplémentaires pour ajuster ses niveaux de production européens à la demande actuelle du marché.

En pratique, le groupe sidérurgique va réduire la production d'acier primairedans ses usines de Dunkerque et d'Eisenhüttenstadt (Allemagne), mais diminuer la production d'acier primaire dans son usine de Brême au quatrième trimestre, où l'arrêt planifié des hauts fourneaux pour les travaux de réparation sera prolongé. Enfin, ArcelorMittal va prolonger l'arrêt prévu (au quatrième trimestre) pour réparer un haut fourneau dans son usine des Asturies, en Espagne.

L'environnement difficile pour le groupe se traduit par ailleurs par un ajustement d'analyste : AlphaValue a ramené hier en fin de séance boursière son objectif de cours sur ArcelorMittal de 21,1 à 18,1 euros, tout en restant acheteur du dossier. Le bureau d'analyse indépendant explique cette décision par les pressions sur les marges induits par l'affaiblissement de la demande et l'augmentation des coûts d'approvisionnement en minerai de fer, même si le groupe couvre une partie de ses besoins avec ses mines.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com