Cotation du 18/05/2022 à 17h35 ArcelorMittal -0,16% 27,565€

ArcelorMittal a publié un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu au premier trimestre

ArcelorMittal a publié un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu au premier trimestre
ArcelorMittal a publié un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu au premier trimestre
Crédit photo © ArcelorMittal

(Boursier.com) — Le groupe sidérurgiste ArcelorMittal a publié un bénéfice d'exploitation plus élevé que prévu au premier trimestre de cette année. L'Ebitda grimpe ainsi à 5,08 milliards de dollars, contre une prévision de marché située à 4,57 milliards de dollars.

La direction précise désormais prévoir une "légère contraction de la demande mondiale d'acier cette année, avec une forte baisse dans les pays de l'ancienne Union soviétique".
"Au début de la guerre en Ukraine, la société a annoncé la suspension de ses opérations pour protéger son personnel et ses biens. Depuis lors, nous avons lentement redémarré les opérations et exploitons actuellement l'un des trois hauts fourneaux" commente le groupe.

Le BPA de base du T1 2022 a augmenté de 9% au T1 par rapport au T4 2021. La dette brute est de 8,7 milliards de dollars. La dette nette a diminué à 3,2 milliards de dollars (contre 4 milliards de dollars fin 2021).

Le résultat net ressort en hausse à 4,1 milliards de dollars, contre 4 milliards de dollars au T4 2021 et inclut la part de JV et le résultat net des entreprises associées de 0,6 milliard de dollars.

La société a généré 1,5 milliard de dollars de flux de trésorerie disponibles (FCF) au premier trimestre 2022 (2 milliards de dollars de trésorerie nette fournie par les activités d'exploitation moins les dépenses d'investissement de 0,5 milliard de dollars et les dividendes versés aux minorités) malgré un investissement de 2 milliards de dollars dans le fonds de roulement, reflétant la saisonnalité, ainsi que des facteurs de marché (augmentation des prix de vente et des matières premières).

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités ArcelorMittal

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités